Estimer votre budget pour votre prochain achat immobilier en 6 étapes

Estimer votre budget pour votre prochain achat immobilier en 6 étapes

L’achat d’un bien immobilier représente un investissement considérable. Il est important d’effectuer des recherches et de planifier à l’avance afin de ne pas dépenser trop et de ne pas se retrouver en difficulté financière. L’une des étapes les plus importantes de ce processus est l’estimation de votre budget. Cet article vous apprendra à le faire.

1. Estimez vos revenus

Lorsque vous estimez votre budget pour un achat immobilier, il est important de savoir combien d’argent vous gagnez chaque mois. Cela vous aidera pour déterminer le montant que vous pouvez vous permettre d’emprunter. Pour calculer votre revenu mensuel, il suffit d’additionner toutes vos sources de revenus et de diviser par 12. Vous obtiendrez ainsi votre revenu mensuel moyen.

2. Calculez vos dépenses

Le calcul de vos dépenses est l’étape suivante de l’estimation de votre budget. Il s’agit de tous les coûts associés à la possession d’une maison, comme les impôts fonciers, l’assurance habitation et les versements hypothécaires. Pour calculer ces dépenses, vous devez connaître le prix d’achat de la maison, le taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire et la durée du prêt.

3. Examiner votre cote de crédit

Ensuite, vous devez examiner votre cote de crédit. La cote de crédit est une évaluation de votre capacité à gérer le crédit qui vous a déjà été accordé pour un autre bien immobilier ou pour celui que vous allez contracter. C’est important puisque cela aura une incidence sur le taux d’intérêt qui vous sera proposé pour votre prêt hypothécaire. Si vous avez une bonne cote de crédit, vous obtiendrez un taux d’intérêt plus bas, ce qui signifie que vos paiements mensuels seront moins élevés.

4. Déterminez le montant que vous pouvez vous permettre d’emprunter

Une fois que vous connaissez vos dépenses et vos revenus, vous pouvez déterminer le montant de votre prêt hypothécaire. Vous pouvez utiliser une calculatrice hypothécaire en ligne pour estimer votre paiement mensuel. Assurez-vous d’inclure tous les coûts associés à la possession d’une maison, comme l’impôt foncier et l’assurance habitation.

5. Obtenir un prêt hypothécaire pré approuvé

Avant de commencer à chercher une maison, c’est une bonne idée d’obtenir un prêt hypothécaire pré approuvé. Cela vous donnera une idée du montant que vous pouvez emprunter et vous aidera lorsque viendra le moment de faire une offre sur une maison. Pour obtenir une pré approbation, vous devrez fournir certaines informations financières à votre prêteur, notamment vos revenus, vos dettes et vos actifs. Une fois que votre prêteur aura ces informations, il sera en mesure de vous dire combien il est prêt à vous prêter. Obtenir un prêt hypothécaire pré approuvé est un bon moyen de commencer votre recherche de maison du bon pied.

6. Recherchez une maison qui correspond à votre budget

Maintenant que vous savez combien vous pouvez vous permettre d’emprunter, vous pouvez commencer à chercher des maisons dans votre fourchette de prix. Assurez-vous de ne regarder que les maisons que vous pouvez vous permettre de façon réaliste. Il est important de se rappeler que ce n’est pas parce qu’une maison est dans votre budget que vous devez dépenser trop.

Tous ces facteurs vous permettront d’estimer votre budget final pour votre future maison. Il est important que vous sachiez quel budget vous pouvez vous permettre lors de l’achat de votre bien immobilier. Si vous n’estimez pas votre budget, vous risquez de dépenser trop ou de vous endetter, ou alors d’être trop sur la réserve et de ne pas oser acheter la maison de vos rêves par peur de prendre un crédit trop conséquent pour vous.

©2022 estimation-budget-immobilier.ch | Tous droits réservés