Votre taux d’endettement
Ce point est l’une des aides les plus importantes pour estimer votre budget immobilier, car il sera un élément clé pour votre banquier. Vous devez savoir qu’il vous est déconseillé de vous endetter pour plus de 33% de vos revenus bruts annuels.
En effet, pour obtenir une meilleure garantie que vous pourrez rembourser votre prêt hypothécaire, la plupart des banques demandent à ce que la charge financière correspondante ne dépasse pas cette valeur. C’est notamment le cas sur le Calculateur hypothécaire du Crédit Suisse. Votre taux d’endettement est donc directement lié à vos revenus, ce sont deux facteurs que vous devez prendre en compte particulièrement pour l’estimation de votre budget immobilier suisse.
Les conditions de votre emprunt
Pour réaliser au mieux votre estimation budget immobilier suisse, les conditions de votre emprunt, comme sa durée et le taux proposé par votre banque, seront également une variable à prendre en compte. Pour les taux, il est difficile de donner une aide précise de ce que serait un bon taux pour vous, ainsi veillez à comparer même avec d’autres banques si nécessaire pour profiter de celui qui est le plus avantageux selon votre situation.
Concernant la durée de votre emprunt, le constat est simple, plus la durée est étendue, plus votre estimation suisse sera importante. Il est généralement recommandé de ne pas emprunter au-delà de 25 ans, et essayez d’emprunter sur la durée la plus courte possible, pour finalement faire des économies et avoir une estimation de votre budget immobilier plus basse.
3 aides pour l’estimation de votre budget immobilier suisse
Voici quelques-unes des aides à la décision les plus populaires pour estimer votre budget immobilier :
- Comparez les offres du marché : Cette méthode vous permet d’identifier des propriétés similaires qui ont été vendues récemment dans votre région et de voir quel prix elles ont affiché et pendant combien de temps elles ont été en vente. Elle vous indiquera également le type de taux d’intérêt auquel vous pouvez vous attendre de la part des prêteurs, et vous donnera une idée des quartiers qui offrent la meilleure valeur pour votre investissement.
- Calculateur hypothécaire : Comme évoqué plus haut, cette calculatrice vous donne une estimation du montant que vous devriez payer chaque mois en fonction de plusieurs facteurs, comme votre revenu, vos fonds propres t le prix d’achat.
- Parler avec un agent immobilier professionnel : Il pourra vous aider à décider quel type de propriété correspondra à votre budget tout en répondant à tous vos besoins et exigences.
Les 3 derniers points à inclure dans votre estimation budget immobilier suisse
1. Soyez attentifs à ce qui est inclus dans le prix
Lorsque vous examinez des maisons, assurez-vous de comprendre exactement ce qui est inclus dans le prix. Certains vendeurs peuvent offrir des incitations, comme des meubles ou des appareils électroménagers, s’ils parviennent à obtenir le prix demandé.
Pensez aussi à examiner le montant des réparations à effectuer ou si vous prévoyez d’apporter des améliorations ou des ajouts à votre maison. Vous devez également tenir compte de ces dépenses lorsque vous estimez le montant dont vous aurez besoin pour les rénovations.
2. Pensez aux dépenses « en plus »
Tout d’abord, assurez-vous de disposer d’un fonds de réserve pour les dépenses imprévues qui pourraient survenir pendant le processus d’achat ou de vente. Des éléments comme les frais de clôture et les frais d’inspection de la maison peuvent s’accumuler rapidement ! Ils feraient alors rapidement grimper l’estimation de votre budget immobilier.
3. Informez-vous sur les options de financement
Votre banque travaillera avec vous pour trouver une option qui répond à vos besoins et respecte votre budget. N’hésitez pas à poser des questions sur les différents types de prêts avant de décider lequel vous convient le mieux !